In cauda venenum

intro

La protohistoire, pour ainsi dire

Commentaire fait par Marcel Kébir sur ziklibre à propos de « Demo 1999″ de Crème Brûlée :

Dans un monde où l’on a tendance à privilégier la nouveauté, au détriment de choses plus anciennes passées inaperçues, il est toujours profitable de fouiner dans les profondeurs des sites de musique libre, qui recèlent de petites perles comme la démo de trois titres enregistrée en 1999 par Crème Brûlée, dont la mise en ligne sur Jamendo remonte au mois de novembre 2005 — la protohistoire, pour ainsi dire. Depuis, les membres du groupe ont suivi leur propre chemin avec divers projets musicaux — Psychonada, Siegfried Gautier, entre autres — avant de reformer Crème Brûlée que l’on a pu voir récemment en ouverture du “Woodstock du libre”.

Share

Balises : , , ,

Sur “Le goût de la fuite”

Commentaire fait sur Dogmazic à propos de « Le goût de la fuite » de Crème Brûlée :

bonne pop 

Share

Balises : , , , ,

Une dose d’énergie et un soupçon d’ironie

Commentaire fait par magicvince sur Jamendo à propos de « Demo 1999″ de Crème Brûlée :

Le son colle à l’ironie des textes. Il y a un chaloupement désabusé qui rappelle avec un brin de talent quelques pointures de la chanson française (du vieux Higelin ou du Gainsbarre ou du Starshooter) avec un brin de fraîcheur ancrée dans des sons plus contemporains. On retrouve des attraits sonores et mélodiques qui sont dans la veines des Little Rabbits ou d’Aston Villa.

Le jeu avec les écarts de justesse sont subtils. Un petit côté Cowboy Junkies. On trouvera que toutes mes références en mettent un coup à l’originalité. Mais ce sont plus des influences heureuses qui se mélangent pour aboutir à ces trois titres colorés.

Une reformation annoncée?

Alors attendue.

Share

Balises : , , , , , , , , ,

Bien agréable !

Commentaire fait par françois35420 sur Jamendo à propos de « Demo 1999″ de Crème Brûlée :

Un album très, très agréable à écouter ! Un style rock assez original ! Ça ne fait pas de mal de se renouveler ! Les musiciens me paraissent excellents tout comme le chanteur. L’enregistrement est, semble-t-il très correct, les sons sont variés, c’est très sympathique ! Une atmosphère nostalgique ou mélancolique. Un bon rock !

Bon travail !

Share

Balises : , , , , ,

Agréable

Commentaire fait par SansBagage sur Jamendo à propos de « Demo 1999″ de Crème Brûlée :

Rien de révolutionnaire mais c’est agréable a écouter.

Je l’ai laissé tourner en boucle en bricolant… ce n’est probablement pas le type d’écoute attendue mais le bricolage est devenu plus sympa…

Il y a effectivement des petits accrocs de mise en place… mais c’est une démo…

Je suis preneur pour écouter la suite des retrouvailles de Stéphane et Siegfried…

Share

Balises : , , , , ,

| Accueil | Contact | CC2005-2012 In cauda venenum | syndication | Add this Content to Your Site |