In cauda venenum

intro

Archive pour avril 2007

Mariage probable à trois ! Ho !

Commentaire fait par Eleana sur Jamendo à propos de l’album « A.S.A.P. » :

On me recommande cet album, je le trouve assez riche musicalement, avec des voix différentes, des duos, des choeurs.Cela change un peu, c’est sympa !Dommage, je trouve les voix un peu sous mixées, du coup je passe en OGG, plutôt qu’en MP3 pour une qualité optimum !Pour les « Cadavres exquis », les voix ont effectivement un manque de clarté et de présence, c’est un peu dommage.« Esther Gaïa », titre sympa comme tout, sur notre chère planète, c’est drôle je pense à Thiéfaine !« L’histoire sans fin » un autre duo, voix masculine grave, voix féminine aiguë, vraiment chouette ce titre mais toujours un manque de clarté et de présence des voix.« Qui sait ». Un titre qui me semble d’entrée plus gai, pas mal du tout !« Mariage improbable », toujours un coté original, le refrain est grandiose, ça me fait penser cette fois-ci à des groupes des années 70, je le classe dans mes préférés !« Narcisse », titre lancinant, la voix manque un peu de clarté et de présence, décidément je me répète.« A corps et à revers » encore un duo, magnifiques harmonies vocales et un refrain très accrocheur, il est terrible ce titre, dans mes favoris aussi !« Amour Létales », superbe titre, hop dans mes favoris !« Désaccord mineur » titre aussi assez lancinant, la guitare est un peu suraiguë vers la fin, sinon le refrain est vraiment chouette, in my favourite !« Comme je respire », j’adhère un peu moins, mais il y a des magnifiques chœurs au milieu, des vrais des faux ??? Le titre s’éclaire un peu plus vers la fin.« Quand tu viendras », aïe je vais me répéter encore, les voix manquent encore de présence, et j’ai une impression que les voix sont un peu glissantes, traînantes ?Alors je fais tout à l’envers, je me demande qui sont toutes ses personnes qui ont composé cet album, et ho surprise, ils sont trois, avec Siegfried Gautier que je ne connaissais pas et Maya de Luna ? Bah mince je ne l’ai pas reconnue ! Mankind Concept, grand instigateur de cet album qui avait déjà sorti 61 bébés inachevés, et bien cette fois ci, cet album est achevé.Pour parler de l’ensemble musical, je dirais que c’est très fourni, peut être souvent au détriment des voix, mais chapeau, car pour mixer tout ça, il faut être un sacré technicien, je réécouterai, cet album plus tranquillement maintenant que je l’ai téléchargé !Bonne continuation à tous les trois dans vos futurs projets !

Share

Balises : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Gänsehautfaktor !

Commentaire fait par Kyaputenharokku sur Jamendo à propos de l’album « A.S.A.P. » de Mankind Concept :

Schon das erste Lied ist wunderschön! Ruhig, melodisch… leider verstehe ich die französische Sprache nicht.

Was einmal in so hoher Qualität angefangen wird, wird über das Album beibehalten.

Anspieltipps:
Eigentlich alles.

Das Album löst bei mir wie nicht viele, und vor allem nicht viele Alben auf einer « Nachwuchskünstlerseite », eine Gänsehaut aus. (Ihr anderen Künstler, versteht das nicht falsch, aber dieses hier gehört meiner Meinung nach an die absolute Spitze von dem, was es hier gibt)

Share

Balises : , , , , , , , ,

Belle association

Commentaire fait par Melchiades sur Jamendo à propos de l’album « A.S.A.P. » de Mankind Concept :

C’est un vrai album, avec un style omniprésent (ce qui force l’écoute), des belles compos et deux voix qui se frôlent et se mélangent bien. Les textes sont bien écrits, il y a beaucoup de jeux de mots et de métaphores. Ma préférée: ‘A Corps et à Revers’

Bravo et merci à tous les participants!

Melki

Share

Balises : , , , , , , , , ,

Superbement parfait

Commentaire fait par Spiderpapy sur Jamendo à propos de l’album « A.S.A.P. » de Mankind Concept :

Mélodie sidérale,
poésie presque lyrique,
que de qualificatifs pour cette merveille.
Bravo, on se sent si léger à savourer cette symphonie …
En ne voudrait jamais ne plus écouter .
On en redemande ….

Share

Balises : , , , , , , , ,

Bel album

Commentaire fait par Piednez sur Jamendo à propos de l’album « A.S.A.P. » de Mankind Concept :

Hasard du calendrier cet album parait quelques minutes après Envers et Contre toi (Maya de Luna-Bruno Stimart), ce qui peut être, eclipse un peu celui-ci qui joue sur des émotions similaires avec, à ce qu’il me semble, le supplément d’âme en moins dù à des sonorités un peu trop électroniques (à mon goût).
Ce qui me fait dire ça c’est que j’avais découvert quelques titres en avant première sur l’interview paru sur Jamzine il y a quelques semaines et que j’avais vraiment adoré la musicalité et la tendresse des mélodies et paroles.

Il n’empèche, belles mélodies sombres et douces, jolis textes, inspirés et bien écrits et interprétations impecables. Chacun apporte à la collaboration le talent qu’on lui connait habituellement.

Les mélodies douces et sensuelles tournent peut être un peu en rond à la longue. Esther Gaïa et L’histoire sans fin sont mes préférées, elles possèdent dans leur atmosphère mélodique un petit plus (le supplément d’âme justement). Le reste se tient parfaitement, mixage bien réalisé laissant libre expression aux émotions.

Alors belle continuation à ce trio.

Share

Balises : , , , , , , , , , , ,

| Accueil | Contact | CC2005-2012 In cauda venenum | syndication | Add this Content to Your Site |