In cauda venenum

intro

Archive pour février 2008

La protohistoire, pour ainsi dire

Commentaire fait par Marcel Kébir sur ziklibre à propos de « Demo 1999″ de Crème Brûlée :

Dans un monde où l’on a tendance à privilégier la nouveauté, au détriment de choses plus anciennes passées inaperçues, il est toujours profitable de fouiner dans les profondeurs des sites de musique libre, qui recèlent de petites perles comme la démo de trois titres enregistrée en 1999 par Crème Brûlée, dont la mise en ligne sur Jamendo remonte au mois de novembre 2005 — la protohistoire, pour ainsi dire. Depuis, les membres du groupe ont suivi leur propre chemin avec divers projets musicaux — Psychonada, Siegfried Gautier, entre autres — avant de reformer Crème Brûlée que l’on a pu voir récemment en ouverture du “Woodstock du libre”.

Share

Balises : , , ,

Le mouvement perpétuel

Cette nouvelle ne l’est pas vraiment, nouvelle, puisqu’elle date de 1992.

Avertissement au lecteur internaute : pour mieux appréhender le récit et passer outre une première impression de monotonie, il importe de faire coulisser quelque peu vers le bas la barre de navigation de la fenêtre dans laquelle le texte s’affiche.

Share

Balises : , , ,

Photos du concert de Crème Brûlée

Le concert donné à La Condition Publique de Roubaix suite à l’invitation de pola.k (merci encore à elle) a été pour nous un grand moment (huit ans que nous n’étions plus montés sur scène et treize ans que nous n’avions pas joué avec Alessandro!). Nous nous sommes même payés le luxe de jouer un court inédit composé lors de la dernière répétition avant le concert et nous avons hâte, bien sûr, de recommencer, avec encore de nouveaux morceaux.

Voici déjà quelques photos de l’événement prises par natsh (diffusées sous Licence Art Libre), par jackf (diffusées sous licence CC by-nc-nd), et par mr_ersatz (diffusées sous licence CC by-sa), que nous mettons en ligne sur une nouvelle galerie d’images avec quelques vieilleries. D’autres suivront peut-être.

Share

Balises : , , , , , , , , ,

| Accueil | Contact | CC2005-2012 In cauda venenum | syndication | Add this Content to Your Site |