In cauda venenum

intro

AIDE

Ce site a été réalisé sur Macintosh et est optimisé pour le navigateur Safari d'Apple (système OS X). Il se peut donc que des problèmes d'affichage interviennent avec les navigateurs Internet Explorer, Netscape, Mozilla Firefox, Opera... sur Windows ou sur Linux (nous recommandons également aux utilisateurs de Mac de ne pas utiliser Internet Explorer qui est dans tous les cas obsolète) .

Merci de nous signaler ces éventuels problèmes ou les liens brisés en nous envoyant un courriel ou en allant sur notre forum.

Si vous êtes un peu déconcertés par les fonctionnalités de ce site, voici quelques conseils et rappels techniques.

Le format mp3


Le format mp3 est le format de compression du son le plus courant sur internet. La plupart des musiques de ce site sont proposées au taux de 192 kbps qui offre une qualité sonore proche de la qualité CD.

Pour télécharger les morceaux de ce site, il suffit d'effectuer un clic droit sur le lien correspondant (ou ctrl+clic sur Mac), si vous souhaitez sauvegarder le fichier sur votre disque dur. Ensuite, vous pouvez écouter la musique à l'aide d'un lecteur mp3, par exemple itunes (Mac ou PC).

Le format ogg vorbis


Le format ogg vorbis est un format de compression du son plus ouvert que le mp3, et de plus en plus utilisé dans le "monde libre".

Pour plus d'informations, notamment sur les logiciels susceptibles de lire ce format, cliquez ici.

Le streaming


Avec le principe du streaming, vous pouvez écouter la musique en flux, sans conserver de fichier mp3 sur votre disque dur. Le fichier avec l'extension m3u est juste une playlist des titres que vous pourrez ainsi écouter. La plupart des lecteurs mp3 gèrent ce type de flux audio. Une connexion haut-débit est préférable.

Le format realaudio


Pour écouter les morceaux au format realaudio, vous devez installer le logiciel gratuit realplayer, qui vous permet d'écouter en flux (mais vous ne pouvez pas acquérir le fichier source lui-même sur votre disque dur). La qualité sonore est relativement médiocre, mais ce type de flux s'accomode de connexions bas-débit.

| Accueil | Contact | CC2005-2012 In cauda venenum | syndication | Add this Content to Your Site |